PHOTO

Reconditionnement des pales du rotor principal d'hélicoptères Fennec AS-555 AN du DETFENNEC (détachement Fennec), dans le cadre de leur désengagement depuis le camp M'Poko de Bangui.

Photographe(s) : Hugues Gillot



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Dans le cadre de ce désengagement, les éléments du détachement ont procédé au démontage et au reconditionnement des aéronefs en vue de leur départ par VAM (voie aérienne militaire). Les pales des rotors ont ainsi été démontées et nettoyées, les moteurs vidangés et les pièces sensibles, emballées dans du papier bulles. Armé successivement par les escadrons Parisis et Alpilles, le DETFENNEC menait des missions de contrôle de zone. Au début du mois de juin, il avait dépassé le cap des six cent heures de vol depuis son arrivée sur le théâtre centrafricain.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation largeur

Propriétés

Référence 2015_TREN_267_000_004
Date de début 15/06/2015
Date de fin 15/06/2015
Photographe(s) Hugues Gillot -
Lieu(x) Afrique - Bangui - République centrafricaine -
Origine SIRPA Terre Rennes Cesson-Sévigné
Mention obligatoire © Hugues Gillot/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Désengagement des hélicoptères Fennec AS-5655 AN du DETFENNEC (détachement Fennec), sur la piste de l'aéroport de Bangui-M'Poko.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Depuis le 1er mai 2015, la force Sangaris, déjà en phase de désengagement progressif, a été réarticulée en force de réserve mobile capable de réagir et d'intervenir rapidement en appui à la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique). Dans le cadre de ce désengagement, les éléments du détachement ont procédé au démontage et au reconditionnement des aéronefs en vue de leur départ par VAM (voie aérienne militaire). Les pales des rotors ont ainsi été démontées et nettoyées, les moteurs vidangés et les pièces sensibles emballées dans du papier bulles. Armé successivement par les escadrons Parisis et Alpilles, le DETFENNEC menait des missions de contrôle de zone. Au début du mois de juin, il avait dépassé le cap des six cent heures de vol depuis son arrivée sur le théâtre centrafricain.

Photos du reportage(90)