reportage

Recrutement des volontaires dans la LVF (Légion des Volontaires Français).

Photographe(s) : Inconnu


A Versailles, des marins allemands visitent le château et les jardins de Versailles. Dans le quartier de la Reine de Versailles, des volontaires pour la LVF (Légion des Volontaires Français) sont rassemblés avant leur départ.
Monsieur Constantini, président du Comité Central de la LVF, prononce un discours devant les militaires français. Certains volontaires ne portent pas encore l'uniforme allemand.
Précédés de la musique militaire de l'armée de Terre allemande, les volontaires entament un défilé dans les rues de la ville. Deux reporters de la Luftwaffe se rendent au quartier de la Reine de Versailles où des soldats français se rendent pour s'engager dans la LVF. On remarque sur le toit d'une voiture une caméra Cinephon de 35 mm d'origine tchèque (DAT1798 L27). La propagande allemande ne manque pas d'illustrer ces évènements. Le lieutenant caméraman Gérald Weim (Luftwaffe KBZ ou KBK 11 et 15) (DAT1798 L12 et L26).
L'origine du reportage est à préciser mais en fonction de la présence du caméraman on pourrait préciser qu'il s'agit d'un reportage de la Luftwaffe KBZ ou KBK 11 et 15).