PHOTO

Regroupement de prisonniers de la 2e division sud-africaine (2nd South African division).

Photographe(s) : Inconnu



Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence DAK 202 L12
Date de début 16/11/1941
Date de fin 09/12/1941
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Afrique - Cyrénaïque - Libye - Sidi Rezegh -
Origine PK Afrika
Mention obligatoire © ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Lors de l'opération Crusader, des prisonniers de la 2e division sud-africaine ((2nd South African division) sont regroupés tandis que les troupes allemandes de la 15e division blindée allemande soufflent.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Des prisonniers de la 2e division sud-africaine (2nd South African division) sont regroupés tandis que les troupes allemandes font une pause. Les généraux Erwin Rommel et Alfred Gause scrutent l'horizon à bord de leur véhicule de commandement Kfz.15 (DAK 202 L18). Un général s'entretient avec des officiers de la Flak. Un officier allemand discute avec une estafette italienne. Un groupe de tankiste pose devant un Panzer III de commandement (DAK 202 L27 et L28). Des fantassins fouillent un tracteur d'artillerie britannique abandonné, ils y trouvent des instruments de musique. (DAK 202 L29 à L31). Le colonel (Oberst) Hans Cramer pose pour le reporter en compagnie de ses hommes devant un blindé Panzer III de commandement (Befehlspanzer III).

Note : Consulter le reportage DAK 197 qui présente des sujets similaires, notamment la capture par des soldats allemands d'instruments de musique.

Photos du reportage(37)