PHOTO

Reims. Visite d'une mission américaine (agriculture). La mission à l'église Saint-Rémi devant la porte du transept. [légende d'origine]

Photographe(s) : Chosson


Télécharger en basse definition

Pourquoi acheter cette image si je peux la télécharger gratuitement ?

Une mission américaine spécialisée dans l'agriculture visite le front français. Les représentants américains découvrent les destructions engendrées par les bombardements sur les édifices religieux de Reims.

Informations techniques

Procédé original Négatif, Stéréoscopique
Format d'origine 6x13
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence SPA 12 OX 258
Date de début 10/10/1918
Date de fin 10/10/1918
Photographe(s) Chosson -
Lieu(x) Champagne-Ardenne - Marne - Reims -
Origine SPCG (service photographique et cinématographique de guerre)
Mention obligatoire © Chosson/ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

La visite d'une mission américaine à Reims en octobre 1918.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Réalisé en grande partie à Reims, ce reportage montre la visite d'une délégation américaine dans la cathédrale et dans l'église Saint-Rémi. Les membres de la mission américaine découvrent les destructions provoquées par les bombardements.

Entre les villages de Chéry-Chartreuve et Mareuil en Drôle dans l'Aisne, un dépôt de matériel de l'armée américaine recueille les paquetages et autres équipements laissés par les soldats tombés au front.

Photos du reportage(5)