reportage

Remise de drapeau à la Gendarmerie maritime de Toulon et inauguration de la caserne de La Garde par François Léotard, ministre de la Défense.

Photographe(s) : Roland Pellegrino


Le 14 octobre 1994 à Toulon, François Léotard, ministre de la défense accompagné de Patrice Maynial, directeur général de la gendarmerie nationale a inauguré la caserne de gendarmerie de La Garde, près de Toulon et a remis son drapeau à la Gendarmerie Maritime lors d'une revue des troupes sur au port maritime de Toulon.
La Gendarmerie Maritime est, pour l'essentiel, placée pour emploi auprès du chef d'état-major de la marine et ses effectifs et ses matériels sont supportés budgétairement par la Marine Nationale.
Agissant également au profit de la marine marchande, la gendarmerie maritime détache quelques dizaines de sous-officiers dans les quartiers des affaires maritimes.
Répartie le long du littoral métropolitain et en outre-mer, la gendarmerie maritime assure l'ensemble des missions imparties au profit des Préfets maritimes, des administrateurs des affaires maritimes et des autorités judiciaires. Elle développe en outre, depuis quelques années una action de surveillance maritime et de contrôle des pêches, à bord de patrouilleurs rapides et de vedettes, dans les eaux territoriales et les zones d'exclusivité économique.

Informations techniques

Nombre de clichés 12

Propriétés

Référence 01 94 251
Date de début 14/10/1994
Date de fin 14/10/1994
Date de prise de vue 14/10/1994
Photographe(s) Roland Pellegrino -
Date 14/10/1994
Lieu(x) Bouches-du-Rhône - France - Garde (La) - Toulon - Var -
Personnes représentées Léotard, François - Maynial, Patrice