reportage

Remise des commissions aux nouveaux CGA (contrôleur général des Armées) par Hervé Morin, ministre de la Défense, à l'hôtel de Brienne.

Photographe(s) : Roland Pellegrino


Le contrôle général des armées est un corps militaire de seconde carrière, composé de femmes et d'hommes, issus de divers horizons : officiers, ingénieurs, administrateurs civils...
Le mode de recrutement privilégie la sélection des compétences tout en assurant la diversité des origines.
Les contrôleurs sont recrutés par concours pour leur grande majorité. Celui-ci est ouvert à tous les militaires ayant statut d'officier de carrière, titulaires au moins du grade de capitaine ou équivalent ainsi qu'aux membres des corps civils recrutés soit par la voie de l'école polytechnique soit par celle de l'école nationale d'administration qui détiennent ou ont détenu, un grade d'officier de réserve ou qui ont accompli quatre années de services effectifs au ministère de la défense.
Les candidats doivent être âgés de 34 ans au moins et de 43 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours et totaliser 8 ans de services actifs. Le jury chargé de recruter les contrôleurs-adjoints est composé de 4 contrôleurs généraux et de 2 professeurs des universités.

Informations techniques

Nombre de clichés 13

Propriétés

Référence N2010-233
Date de début 15/07/2010
Date de fin 15/07/2010
Date de prise de vue 15/07/2010
Photographe(s) Roland Pellegrino -
Date 15/07/2010
Lieu(x) Hôtel de Brienne - Paris -
Personnes représentées Morin, Hervé