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Remorquage d'un hydravion Latécoère 290 par le chasseur de sous-marins n°5 (CH 5).
A l'issue d'un vol de reconnaissance, un hydravion Latécoère 290 est arrimé à la bigue sur le pont arrière du chasseur de sous-marins n°5 (CH 5) afin d'être remorqué vers une base.
Note : voir le reportage MARINE 157, probablement sur le même sujet.
Note : voir le reportage MARINE 157, probablement sur le même sujet.
Catégories
Marine nationale |
Aéronautique navale |
Drôle de guerre (03/09/1939-09/05/1940) |
Service cinématographique de la Marine (1936) |
Bâtiments de surface |
Hydravion |
Informations techniques
Procédé original | Négatif |
---|---|
Format d'origine | 6x6 |
Support d'origine | Acétate |
Couleur | Noir et blanc |
Orientation | portrait |
Propriétés
Référence | MARINE 154-1922 |
---|---|
Date de début | 01/02/1940 |
Date de fin | 29/02/1940 |
Photographe(s) | Roger Montéran - |
Lieu(x) | Basse-Normandie - Cherbourg - France - Manche - |
Origine | Service cinématographique de la Marine |
Mention obligatoire | © Roger Montéran/ECPAD/Défense |
La photographie est issue du reportage suivant :
Remorquage d'un hydravion par le chasseur de sous-marins n°5 (CH 5).
Voir la notice du reportageDescription du reportage
En 1937, le chasseur de sous-marins n°5 fait partie d'un programme de construction de 12 navires (CH 5 à CH 16) destinés à la lutte anti-sous-marine côtière. Sur leur plage arrière se trouvent une bigue et des réservoirs de carburant pour assurer le soutien des hydravions de l'aéronautique navale.
Le chasseur de sous-marins CH 5 (futur Carentan affecté FNFL en 1943) remorque un hydravion Latécoère 290, de retour de mission, qui vient d'amerrir. L'escadrille 1S2 de l'aéronautique navale semble la seule à avoir été équipée de Latécoère 290.
Note : voir le reportage MARINE 157, probablement sur le même sujet.
Le chasseur de sous-marins CH 5 (futur Carentan affecté FNFL en 1943) remorque un hydravion Latécoère 290, de retour de mission, qui vient d'amerrir. L'escadrille 1S2 de l'aéronautique navale semble la seule à avoir été équipée de Latécoère 290.
Note : voir le reportage MARINE 157, probablement sur le même sujet.
Photos du reportage(9)
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