reportage
Repro flottille 17F.
Photographies du personnel de la flottille 17F, sous forme de groupes de portraits
La flottille 17F est une unité de combat de l'aviation navale française créée le 1er avril 1958. Toujours active, la 17F est actuellement équipée d'une dizaine de Dassault Super-Étendard modernisés en ligne et sa mission principale est l'assaut maritime et terrestre, de jour comme de nuit. Elle est traditionnellement surnommée "La Glorieuse".
La flottille reçoit ses premiers Dassault Super-Étendard à partir de septembre 1980. C'est avec ces appareils qu'elle effectuera les missions au Liban (Baalbeck) en 1983, Prométhée en 1988, Capselle en 1989, alerte Irak en 1991, et Balbuzard (ex-Yougoslavie) en 1993. Soit au total 101 000 heures de vol et 24 000 appontages. Elle effectue plusieurs missions opérationnelles notamment au Liban (raid de représailles sur Baalbek en novembre 1983, protection du rapatriement des ressortissants français en 1989). Le 18 août 1993, la 17F quitte Hyères pour la BAN Landivisiau et est, un an plus tard, la première unité à recevoir des Super-Étendard modernisés (SEM).
Classeur HRS 3
Planche contact : 9 clichés
La flottille 17F est une unité de combat de l'aviation navale française créée le 1er avril 1958. Toujours active, la 17F est actuellement équipée d'une dizaine de Dassault Super-Étendard modernisés en ligne et sa mission principale est l'assaut maritime et terrestre, de jour comme de nuit. Elle est traditionnellement surnommée "La Glorieuse".
La flottille reçoit ses premiers Dassault Super-Étendard à partir de septembre 1980. C'est avec ces appareils qu'elle effectuera les missions au Liban (Baalbeck) en 1983, Prométhée en 1988, Capselle en 1989, alerte Irak en 1991, et Balbuzard (ex-Yougoslavie) en 1993. Soit au total 101 000 heures de vol et 24 000 appontages. Elle effectue plusieurs missions opérationnelles notamment au Liban (raid de représailles sur Baalbek en novembre 1983, protection du rapatriement des ressortissants français en 1989). Le 18 août 1993, la 17F quitte Hyères pour la BAN Landivisiau et est, un an plus tard, la première unité à recevoir des Super-Étendard modernisés (SEM).
Classeur HRS 3
Planche contact : 9 clichés
Informations techniques
| Nombre de clichés | 0 |
|---|
Propriétés
| Référence | 92HRS036 |
|---|---|
| Date de début | 11/03/1992 |
| Date de fin | 11/03/1992 |
| Date de prise de vue | 11/03/1992 |
| Photographe(s) | Inconnu - |
| Date | 11/03/1992 |