VIDÉO

Retour du Cantho et du Dompaire le 28/09/1984 à Toulon + Mission Angela.

Réalisateur(s) : Inconnu


Le 28 septembre 1984, les chasseurs de mines "Cantho" et Dompaire" rentrent à Toulon, après une opération de déminage bilatérale avec l'Arabie Saoudite en Mer Rouge. Les équipages retrouvent leur famille à quai et une conférence de presse pour faire le bilan de l'opération est organisée à bord du chasseur de mines "Mytho".

Aux Saintes-Maries-de-la-mer, les marins pompiers de Marseille, le groupe de plongeurs démineurs (GPD), des marins de la Base Aéronavale (BAN) de Saint-Mandrier participent à la mission de déséchouage du cargo italien "Angela". Sur la plage, le chef des opérations supervise l'épuisement, le remorquage, le renflouage malgré un problème d'hélicoptère.
Versement de la CPAR de Toulon en 2013.
Référence d'origine : 84112201u
Pour le retour du "Cantho" et du "Dompaire", le reportage suivant le premier est une version altenative du sujet (même commentaire mais images variant légèrement). Ces sujets sont une production de Centre d'Instruction Naval (CIN).
La mission "Angela" commence à 2minutes25''

Propriétés

Lieu(x) France - Saintes-Maries-de-la-mer - Toulon - Var -

Informations

Référence REV1984-CPART-002-01-001
Durée 00:10:00
Date de réalisation 22/11/1984
Date de début 28/09/1984
Date de fin 22/11/1984
Format d'origine U-Matic
Couleur Couleur
Typologie Produit monté
Origine CPAR Toulon (cellule photographique et audiovisuelle régionale de Toulon)