PHOTO

Retrouvailles entre un sous-lieutenant rescapé de l'attaque de la côte 616 et sa femme au stade Michel Cerdan d'Alger.

Photographe(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le sous-lieutenant retrouve sa femme avant son hospitalisation à l'hôpital militaire Maillot à Alger.
En arrière-plan, l'hélicoptère Sirosky S55 ayant rapatrié les blessés.

Note : l'attaque de la cote 616 a eu lieu le 2 janvier 1956 dans le massif du Bou-Zegza à 35 km d'Alger. Attaqué par le commando Ali Khodja de l'ALN, un poste avancé dirigé par le général Stagnaro est détruit et une douzaine de soldats français sont capturés.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence ALG 56-3 R2
Date de début 06/01/1956
Date de fin 06/01/1956
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Alger - Algérie - Stade Marcel Cerdan -
Origine SCA/Algérie (service cinématographique des armées en Algérie)
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Les rescapés de l'attaque de la cote 616 atterrissent en hélicoptère au stade Marcel Cerdan afin de se faire soigner à l'hôpital Maillot.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Des rescapés de l'attaque de la cote 616, près de St-Paul-St-Pierre, arrivent par hélicoptère sur l'aire du stade Marcel Cerdan pour se faire soigner à l'hôpital Maillot. Leur famille et leurs amis sont là pour les accueillir.

Note : l'attaque de la cote 616 a eu lieu le 2 janvier 1956 dans le massif du Bou-Zegza à 35 km d'Alger. Attaqué par le commando Ali Khodja de l'ALN, un poste avancé dirigé par le général Stagnaro est détruit et une douzaine de soldats français sont capturés.

Photos du reportage(6)