reportage

Robert Lacoste, ministre de l'Algérie, recueille à Sidi-Ladjel, près de Paul-Cazelles, l'adhésion des populations civiles de l'Atlas à "L'Algérie Nouvelle".

Photographe(s) : Sigismond Michalowski


Dans le cadre traditionnel des cavalcades du sud, Robert Lacoste a recueilli à Sidi Ladjel, près de Paul-Cazelles, l'adhésion des populations civiles de l'Atlas à "l'Algérie Nouvelle". 4000 hommes avaient quitté à l'aube le lointain douar pour gagner le rassemblement, et entourant les officiers des sections administratives spécialisées (SAS), les délégués spéciaux représentant 99 communes et 520 000 habitants.
A 10h30, Robert Lacoste descendait de l'hélicoptère. Il était accompagné de Chérif Sid Cara, secrétaire d'état aux Affaires Algériennes, MM. Maisonneuve et Gorlin de son cabinet et de monsieur Bonhomme, préfet du Titteri, Maluout, sous-préfet de Paul Cazelles, le général Vallier, adjoint au général, commandant la 22ème division d'infanterie (DI) et le capitaine Attaf en grande tenue, président de la commission administrative de Médéa.
Dans une envolée de burnous, fanion claquant dans le vent, goumie de Chellala et cavaliers de Paul Cazelles ouvraient la marche au ministre.

Photos du reportage(44)