VIDÉO

Instruction sur le tir de combat en maniement opérationnel de l'armement léger par le détachement de liaison et d'appui opérationnel au profit des forces armées maliennes de Tombouctou.

Réalisateur(s) : Inconnu


Sur le pas de tir, au nord de Tombouctou, le lieutenant Baudouin, chef de section infanterie du DLAO 4 discute avec ses homologues maliens des FAMa sur la mise en place de l’instruction sur le module Alpha du tir de combat. Les soldats maliens sont ensuite rassemblés pour un briefing introductif. Le lieutenant inspecte leur armement et leur donne les consignes théoriques fondamentales sur la manipulation d’armes d’assaut et sur le tir. L’objectif est ainsi d’améliorer leurs capacités au tir et constituer un groupe homogène.
Le DLAO 4 basé à Tombouctou est l'un des deux détachements de liaison et d'appui de la force Barkhane au Mali avec le DLAO 3 basé à Asongo. Armé au 13 juin 2016 par le 7e BCA de la 27e BIM, sa mission est d'apporter un soutien au bataillon burkinabé de la MINUSMA (mission des Nations Unies pour la stabilisation au Mali) et des FAMa (forces armées maliennes). Ces deux DLAO permettent ainsi à la force de couvrir l'ensemble du théâtre malien et de mener des opérations dans les terrains les plus reculés.

Propriétés

Lieu(x) Afrique - Mali - Tombouctou -

Informations

Référence 2016_ECPAD_TO_003_D_RU_064
Durée 00:30:45
Date de réalisation 18/08/2016
Date de début 18/08/2016
Date de fin 18/08/2016
Procédé original Numérique
Support d'origine PFD
Format d'origine MXF
Typologie Rushes
Origine ECPAD