reportage

Séminaire ALINS (air land integration network seminar ou réseau d'intégration air sol) à Montbéliard.

Photographe(s) : Arnaud Karaghezian


Le 11 octobre 2013 se sont déroulées à Montbéliard, sur le site de Numerica, pôle numérique régional de Franche-Comté dédié au développement et à la promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), les premières rencontres autours de l'intégration air-sol ou Air-land Intégration (ALI).

De l’Afghanistan au Mali, les théâtres d’opération récents soulignent le rôle décisif de l’arme aérienne dans la délivrance d’un effet sur des objectifs terrestres. Seul le recours aux technologies de l’information et de la communication (TIC) et aux savoir-faire qui en dérivent permet aujourd’hui de conduire des missions de frappe en assurant la protection des civils et des soldats alliés. Ces pratiques émergentes qui combinent équipements de haute technologie et compétences opérationnelles se rassemblent dans le domaine dit de l’intégration air-sol, ou ALI (Air Land Integration).
Domaine émergent mais aux résultats probants, l’ALI s’appuie sur des technologies clés et des équipements novateurs permettant la captation, le traitement et la diffusion de l’information sous toutes ses formes (texte, image, son), à destination de tous les terrains d’opération et interopérable avec les forces alliées.

Informations techniques

Nombre de clichés 60
Support d'origine Numérique
Couleur Couleur

Propriétés

Référence 2013ECPA320
Date de début 11/10/2013
Date de fin 11/10/2013
Date de prise de vue 11/10/2013
Photographe(s) Arnaud Karaghezian -
Date 11/10/2013
Lieu(x) Doubs - Montbéliard -
Personnes représentées Gaviard, Jean-Patrick - Chevènement, Jean-Pierre