PHOTO

Soldat de l'infanterie coloniale au poste de tir lors d'une patrouille aux environs d'El Hamma (région de Kenchela).

Photographe(s) : Jean Bouvier



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Ce soldat est équipé d'un pistolet-mitrailleur MAT 49. En arrière-plan, les thermes Les Fontaines chaudes sont visibles. Un poste militaire y a été installé.

Note : les "Fontaines chaudes" sont des thermes romains (Aquae Flavianae) se situant à El Hamma, à 7 km de Khenchela. Sa fondation remonte à l'époque de Vespasienne (69 après J-C).

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence ALG 56-40 R4
Date de début 06/04/1956
Date de fin 06/04/1956
Photographe(s) Jean Bouvier -
Lieu(x) Algérie - Khenchela -
Origine SCA/Algérie (service cinématographique de l'armée française en Algérie)
Mention obligatoire © Jean Bouvier/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Poste Les fontaines chaudes.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Dans la région de Constantine, aux environs de Khenchela, se trouve le poste des "Fontaines chaudes". Ce poste a la particularité de se situer sur des vestiges romains, édifiés par la troisième légion romaine "Augusta" au 1er siècle avant J-C. Des soldats de l'infanterie coloniale, qui y ont établi leur camp, se baignent dans la piscine d'eau chaude. Pendant que certains soldats entretiennent leurs armes (FM M-24/29), une patrouille de reconnaissance part en exercice dans les environs du poste.

Photos du reportage(10)