PHOTO

Stage de qualification opérationnelle de personnels du CPA 30 (commando parachutiste de l'air) : un commando parachutiste, approvisionne le magasin souple d'une mitrailleuse FN Minimi.

Photographe(s) : Arnaud Roiné


Dans le cadre d'une mission de RPI (récupération de personnels isolés) d'un stage de qualification opérationnelle, un commando parachutiste, approvisionne le magasin souple d'une mintrailleuse légère FN Minimi Herstal avec une bande de munitions d'exercice, calibre 5,56 mm.

La photographie est issue du reportage suivant :

Stage de qualification opérationnelle ReSCo (recherche et sauvetage au combat) de personnels du CPA 30 (commando parachutiste de l'air).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Dans le cadre de leur stage de qualifiaction opérationnelle, un groupe de sept commandos parachutistes effectue une mission de RPI (récupération de personnels isolés) de deux pilotes éjectés en territoire hostile. Cette mission s'inscrit dans la mission principale, plus large de ReSCo (recherche et sauvetage au combat) du CPA 30.

Note: la BA (base aérienne) 120 de Cazaux est le lieu d'affectation de l'escadron d'hélicoptères 1/67 Pyrénées, spécialiste des missions de ReSCo (recherche et sauvetage au combat). Cette unité travaille très souvent avec le CPA 30 stationné sur la BA 106 de Bordeaux-Mérignac.

Photos du reportage(39)