reportage

Sur le front de l'Est, l'installation d'une position antichar pour le contrôle d'une route.

Photographe(s) : Inconnu


Après avoir pris le contrôle d'une route, des artilleurs de l'armée de terre allemande établissent des positions défensives. Les servants d'un canon de 7,5 cm Pak 40 camouflent la pièce antichar en l'entourant d'un mur de neige. La route porte encore les traces des combats contre les fantassins soviétiques. Les cadavres des soldats de l'armée Rouge restent sur la route comme tout autour de la position défensive allemande. Un officier titulaire de la croix de chevalier de la croix de fer (Ritterkreuz), coiffé d'une chapka, pose pour le reporter. Il ne paraît pas très attentif à l'objectif du photographe. L'officier titulaire de la Ritterkreuz RKT est Arthur Jüttner, futur titulaire des Glaives (Jäg. Rgt. 38, 8. Jäg. Div.)
Dans le lit d'une rivière, des renforts allemands peinent à avancer. Les fantassins n'ont pas tous la chance de porter une tenue de camouflage plus en rapport avec la couleur du sol, certains avancent sur des traîneaux, d'autres marchent.
Des fantassins, à l'abri d'un parapet, prennent du repos avant une nouvelle offensive. Le reporter prend un peu d'altitude pour nous préciser que la colonne progresse dans le lit de la rivière. Un pont qui enjambait la rivière a été démonté pour permettre le passage de la troupe. Quelques prisonniers soviétiques sont sous la garde des sentinelles allemandes.
DAT 247 L03 : fusil antichar soviétique.

Informations techniques

Nombre de clichés 39

Propriétés

Référence DAT 247
Date de début 01/01/1942
Date de prise de vue 01/01/1942
Photographe(s) Inconnu -
Date 01/01/1942
Lieu(x) Russie - URSS -