PHOTO

Système de croisière conventionnel autonome à longue portée (SCALP-EG) sous l'aile d'un avion Rafale sur la base aérienne projetée (BAP) en Jordanie.

Photographe(s) : Charles Prioreschi-Drouin



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le 18 septembre 2016, quatre avions de chasse Rafale s'envolent pour une mission AI Scalp afin d'assurer un soutien aérien en Irak et en Syrie dans la lutte contre le groupe terroriste Daech.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation largeur

Propriétés

Référence 2016_AJOD_451_P_001_022
Date de début 18/09/2016
Date de fin 18/09/2016
Photographe(s) Charles Prioreschi-Drouin -
Lieu(x) Jordanie -
Origine SIRPA Air
Mention obligatoire © Charles Prioreschi-Drouin/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Opération Chammal: Préparatifs d'un raid aérien en Jordanie.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Lancée depuis le 19 septembre 2014, l'opération Chammal mobilise actuellement 1000 militaires. Elle vise, à la demande du gouvernement irakien et en coordination avec les alliés de la France présents dans la région, à assurer un soutien aérien en Irak et en Syrie dans la lutte contre le groupe terroriste Daech, en frappant l'organisation terroriste avec ses moyens aériens. Le dispositif complet est actuellement structuré autour de douze avions de chasse de l'Armée de l'air (Rafale), d'un avion de patrouille maritime Atlantique 2, ainsi que des capacités de renseignement, de commandement, de contrôle (C2) et de ravitaillement. Il comprend également des militaires projetés à Bagdad et Erbil pour la formation et le conseil des militaires irakiens.

Ce reportage suit les préparatifs et le suivi de la mission AI Scalp 5 conduite sur avion de chasse Rafale par le personnel des escadrons de chasse 1/4 Gascogne et 1/7 Provence, depuis la base aérienne projetée (BAP) au Levant en Jordanie.

Photos du reportage(16)