reportage

Tempête de sable à El Agheila, retour d'une mission de reconnaissance et formation de sous-officiers de la Luftwaffe.

Photographe(s) : Doege, Siegfried


De retour d'une mission de reconnaissance, un Messerschmitt Me-110 heurte lors de son atterrissage un chasseur Messerschmitt Me-109 du I./JG 27 . La tempête de sable sur le terrain d'El Agheila semble être la raison principale de la collision qui n'a pas fait de blessé. Le personnel au sol de la base récupère les instruments encore utilisables (10 janvier 1942).
Après une mission de reconnaissance au-dessus de la Cyrénaïque, un Messerschmitt Me-110 atterrit puis roule sur le taxiway vers le parking. L'équipage quitte l'avion.
Le caméraman lieutenant Werner Speer s'entretient avec le lieutenant (Oberleutnant) Wiese, chef d'escadrille (Staffelführer). L'équipe rend compte au chef d'escadrille des résultats de la mission de reconnaissance, tandis que le personnel au sol démonte la mitrailleuse de bord pour la protéger du sable.
A proximité du terrain d'aviation, des stagiaires reçoivent une formation pour rejoindre les rangs de sous-officier de la Luftwaffe. Le reporter souligne le caractère inhabituel de cette formation délivrée sur le terrain.

Note :
Les dates du reportage correspondent au reversement du reportage à la section de propagande et aux événements. Légendes rédigées grâce aux cahiers de reportage du Bundesarchiv Freiburg, référencé RL 15-83b-215 et 216. Attention, les légendes des reportages qui portent la marque "B" portent la référence d'origine en Archiv Nummer à la différence des autres reportages qui portent la référence du Film Nummer. La référence de ce reportage est 10B/86.
Le caméraman lieutenant Werner Speer meurt le 9 mars 1942 (consulter RL 15d-83b-238)