VIDÉO

Cérémonie de transfert d'autorité à la tête du bataillon enhanced forward presence (eFP) à Rukla, en Lituanie.

Réalisateur(s) : Inconnu


Le 2 août 2018, les contingents alliés se rassemblent sur la place d’armes de Rukla pour une cérémonie de transfert d’autorité (TOA) à la tête du battleground enhanced forward presence (eFP). Le commandant descendant, le lieutenant-colonel allemand Wolf Rüdiger Otto, laisse la place à son compatriote et successeur, le lieutenant-colonel René Braun, en présence du colonel lituanien Mondaugas Steponavicius, commandant la brigade Iron Wolf, et du vice-ministre de la Défense lituanienne Vytautas Umbrasas.

[00 :00 :00 – 00 :01 :48] Rassemblement des soldats alliés à Rukla.
Divers plans des soldats rassemblés. Plan d’ensemble du rassemblement sur la place d’armes. Prestation d’une fanfare militaire jouant une marche de l’armée allemande, et défilé des drapeaux alliés.
[00 :01 :49 – 00 :05 :48] Discours du lieutenant-colonel Wolf Rüdiger Otto.
Le lieutenant-colonel Otto ouvre la cérémonie et salue les troupes rassemblées. Il salue les autorités venant à lui, notamment le vice-ministre de la Défense lituanienne, qui gagnent la tribune officielle. Rejoint par le colonel Steponavicius, il passe les troupes en revue. Celui-ci s’adresse ensuite à elles au cours d’un discours où il fait le bilan de son commandement. Plan large sur les rangs du 16e bataillon de chasseurs (16e BCh). Vue générale de la tribune officielle.
[00 :05 :49 – 00 :06 :14] Discours du colonel Mindaugas Steponavicius.
[00 :04 :15 – 00 :07 :41] Discours du vice-ministre de la Défense lituanienne Vytautas Umbrasas.
[00 :07 :42 – 00 :08 :30] Remerciements au colonel Otto.
Le lieutenant-colonel Otto reçoit la médaille de la défense lituanienne des mains du ministre. Il reçoit ensuite un cadeau de la part du colonel Steponavicius.
[00 :08 :31 – 00 :10 :37] Prise de commandement du lieutenant-colonel René Braun.
Le porte-drapeau de l’OTAN sort des rangs et se dirige vers le lieutenant-colonel Otto à qui il remet le drapeau. Celui-ci le remet au colonel Mindaugas Steponavicius, qui le remet au colonel montant René Braun. Celui-ci prend le commandement des troupes rassemblées sur la place d’armes. La cérémonie s’achève sur un défilé des troupes au son d’une fanfare. L’ensemble des troupes quittent ensuite la place d’armes.