PHOTO
Un avion Potez 63 en réparation dans un atelier de l'usine aéronautique des Mureaux.
Un avion de reconnaissance Potez 63 est en réparation dans un atelier de l'usine de constructions aéronautiques des Mureaux.
L'appareil est un bimoteur, monoplan à ailes basses et empennage bi-dérive développé pour l'armée de l'Air française. Il est doté de mitrailleuses de 7.5mm. Il est utilisé par les forces de Vichy et les Forces françaises libres en Afrique du Nord. Pendant l'Occupation allemande, il est utilisé comme avion de liaison ou d'entrainement par la Luftwaffe.
L'appareil est un bimoteur, monoplan à ailes basses et empennage bi-dérive développé pour l'armée de l'Air française. Il est doté de mitrailleuses de 7.5mm. Il est utilisé par les forces de Vichy et les Forces françaises libres en Afrique du Nord. Pendant l'Occupation allemande, il est utilisé comme avion de liaison ou d'entrainement par la Luftwaffe.
Catégories
Deuxième guerre mondiale |
SCA [Service cinématographique de l'Armée] (1939-1946) |
Logistique et maintenance |
Avion de reconnaissance armée de l'air français 2e guerre mondiale |
Industrie aéronautique |
Informations techniques
Orientation | paysage |
---|
Propriétés
Référence | AIR 195-3682 |
---|---|
Date de début | 16/02/1945 |
Date de fin | 16/02/1945 |
Photographe(s) | Berjot - |
Lieu(x) | France - Mureaux (Les) - Paris-Ile-de-France - Yvelines - |
Origine | Service cinématographique de l'Air |
Mention obligatoire | © Berjot/ECPAD/Défense |
La photographie est issue du reportage suivant :
Visite de Charles Tillon à l'usine aéronautique des Mureaux.
Voir la notice du reportageDescription du reportage
Charles Tillon, ministre de l'Air, rend visite aux ateliers de l'usine aéronautique des Mureaux appartenant à la SNCAN (Société nationale de constructions aéronautiques du Nord) depuis le 1er mars 1937 et où s'effectue la remise en état des avions de reconnaissance Potez 63 et le montage des avions de tourisme et de liaison North 1000 mis en service en 1945.
Le ministre écoute tout d'abord les explications du directeur, puis observe les ateliers de montage et de maintenance et enfin assiste aux essais des appareils terminés.
Le ministre écoute tout d'abord les explications du directeur, puis observe les ateliers de montage et de maintenance et enfin assiste aux essais des appareils terminés.
Photos du reportage(9)
-
Charles Tillon écoute les explications du directe…
-
Charles Tillon visite un atelier de l'usine aéron…
-
Une chaîne de montage dans un atelier de l'usine …
-
Montage d'avions par un ouvrier de l'usine aérona…
-
Un fuselage reçoit ses dérives dans les ateliers …
-
Un avion North 1000 sur le terrain d'aviation des…
-
Charles Tillon observe l'aile d'un avion North 10…
-
Charles Tillon assiste aux essais des appareils t…