PHOTO

Un caméraman, doté d'une Arriflex, filme un bédoin.

Photographe(s) : Inconnu


Note : entre aout et septembre 1941, seuls deux cameramen de la Luftwaffe Kriegsberichter kompanie 7 sont déployés sur le sol africain : il s'agit du caporal (Gefreiter) Jakoby et du caporal Fischer.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence DAK 229 L11
Date de début 01/09/1941
Date de fin 30/09/1941
Lieu(x) Afrique - Egypte -
Origine PK Afrika
Mention obligatoire © ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Progression d'une unité mixe germano-italienne dans les oueds égyptiens.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le reportage présente les reliefs escarpés égyptiens admirés par des soldats allemands et italiens. Les reliefs comme les dromadaires suscitent l'intérêt des reporters et notamment d'un caméraman équipé d'une Arriflex Un bédouin et ses dromadaires attirent sa caméra. On remarque une voie ferrée à proximité du campement, il s'agirait d'une voie étroite de 60.

Note : les aviateurs allemands pourraient être des membres de la Luftwaffe Kriegsberichter Kompanie 7, c'est à dire la 7e compagnie de propagande de l'armée de l'air allemande. On remarque la présence d'un appareil photographique du type Leica ainsi qu'un camion qui ressemble à celui Dodge T212 (Dodge D8A light truck, 8cwt truck). La date du reportage est choisie en fonctions des reportages de la série qui bénéficient d'une légende d'origine.

Photos du reportage(26)