PHOTO

Un capitaine des forces armées du Burundi intégrées aux casques bleus assiste à une conversation entre le colonel Marc Espitalier, chef de corps du 1er RT et commandant le GTIA (groupement tactique interarmes) Turco et le lieutenant-colonel Bitengallo, son homologue des forces démocratiques congolaises, dans le cadre de la visite du général de brigade Frédéric Hingray, chef d'état-major de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), sur la POD (plateforme opérationnelle défense) de Bambari.

Photographe(s) : Hugues Gillot



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation largeur

Propriétés

Référence 2015_TREN_096_000_018
Date de début 15/04/2015
Date de fin 15/04/2015
Photographe(s) Hugues Gillot -
Lieu(x) Afrique - Bambari - République centrafricaine -
Personnes représentées Espitalier, marc
Origine SIRPA Terre Rennes Cesson-Sévigné
Mention obligatoire © Hugues Gillot/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite du général Frédéric Hingray, chef d'état-major de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique) sur la POD (plateforme opérationnelle défense) de Bambari.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage se place pendant la phase de stabilisation du pays et du désengagement de la France en faveur des forces africaines de la MINUSCA (mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique), phase engagée depuis avril 2014 après une sécurisation du pays. Bambari est un lieu d'instabilité à cause des affrontements intercommunautaires entre la Seleka et les Anti-balaka. Il présente la visite du général de brigade Frédéric Hingray, chef d'état-major de la MINUSCA, sur la POD de Bambari. Il y est reçu par le colonel Marc Espitalier, chef de corps du 1er RT et commandant le GTIA (groupement tactique interarmes) Turco, ainsi que par les officiers des forces armées intégrées aux casques bleus stationnant sur place.

Photos du reportage(31)