reportage

Un centre d'accueil pour enfants est présenté à des journalistes et présentation d'armes par des cadres de la division "Grossdeutschland".

Photographe(s) : Fink


Des journalistes visitent un centre d'accueil pour des enfants avec notamment une salle de classe en plein-air et un potager. Par la suite, des enfants et des adolescants vont assister à un discours du capitaine (Hauptmann) Helmut Beck-Broichsitter. Dans une clairière, les enfants progressent militairement jusqu'à des bancs où Beck-Broichsitter va prononcer son discours.
Sur la place d'armes d'une caserne, des cadres de la division "Grossdeutschland", dont un colonel, présentent des armes d'infanterie (fusils, grenades, mortiers d'infanterie), remorques de transport pour mitrailleuses MG-34, mines antichars. Le colonel qui fait la présentation dispose d'une prothèse de la main droite.
A l'été 1942, le capitaine (Hauptmann) Helmut Beck-Broichsitter est affecté à la division "Grossdeutschland" et au commandement supérieur de l'armée de Terre (Oberkommando des Heeres, O.K.H.). En tant qu'expert, il est chargé de l'entraînement , de l'équipement et de l'armement destinés aux grenadiers allemands (Grenadiere).