reportage

Un convoi de prisonniers soviétiques et la progression d'un division d'infanterie vers le front.

Photographe(s) : Jesse


Le reporter Jesse de la compagnie de propagande Pk.637 illustre ce début de reportage par une colonne de prisonniers soviétiques qui semble interminable. Certains prisonniers portent à l'épaule leur fusil mais dépourvus de culasse.
A l'opposé, dans la rue d'une ville, des troupes du Service du Travail Allemand (RAD) et des soldats d'infanterie se font cirer les bottes par des jeunes garçons soviétiques.
En première ligne, des fantassins et des cavaliers montent vers le front. En chemin, les soldats font la queue derrière une cuisine roulante tandis que les cavaliers soignent leur montures, les nourrissent et les nettoient dans une rivière.
Des attelages d'un convoi hippomobile tractent des canons de 15 cm. Sur l'un d'eux, on aperçoit le dessin maladroit (à la craie) représentant un blindé ennemi.
Les canons et les attelages sont camouflés de branches d'arbre ce qui montre que les troupes allemandes ne sont maîtres des airs.
Un artilleur veille derrière son affût double Zwillingslafette 36 (deux MG-34 jumelées). Cette affût est tracté par un attelage double (MG-Doppelwagen).

Informations techniques

Nombre de clichés 0

Propriétés

Référence DAT 4386
Date de début 17/07/1942
Date de fin 31/10/1942
Date de prise de vue 08/09/1942
Photographe(s) Jesse -
Date 08/09/1942
Lieu(x) Caucase - URSS -