PHOTO

Un employé vietnamien de l'usine des Brasseries et Glacières d'Indochine de Saigon goûte la production. [description provisoire]

Photographe(s) : Inconnu


Un employé vietnamien de l'usine des Brasseries et Glacières de l'Indochine de Saigon, chargé du control de la production, s'oblige à goûter la bière brassée.

Informations techniques

Orientation portrait

Propriétés

Référence COC 46-19 R9
Date de début 01/08/1946
Date de fin 31/08/1946
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Cochinchine - Indochine française - Saigon (Ho Chi Minh Ville) -
Origine SPI (service presse information)
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

L'usine des Brasseries et Glacières de l'Indochine (BGI) de Saigon.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Dans l'usine des Glacières et Brasseries de l'Indochine située 6 rue Paul Blanchi à Saigon (R19), les employés s'activent pour produire la bière (Groupes R2 et R9). Un camion Dodge de la compagnie distribue la production dans Saigon (R18).
A la fin du XIXe siècle, un sergent de l'armée française démobilisé, Victor Larue, s'est lancé dans la fabication de la bière à Saigon en s'associant avec Hommel, un brasseur de Hanoi pour fonder les Brasseries et Glacières de l'Indochine (BGI).
La société BGI possédait des succursalles à Cholon, Phnom Phen, Hanoï et Haïphong. Cette industrie qui fabriquait les bières "Larue" et les fameuses "33 Export" employait environs 4000 personnes.

Les négatifs manquent. Le ou les photographes sont inconnus. Absence de légendes d'origine. Dans l'album, l'ordre chronologique de l'événement n'est pas respecté.

Photos du reportage(23)