PHOTO

Un général de corps d'armée remet la croix de commandeur de la Légion d'honneur à un lieutenant-colonel d'une unité coloniale.

Photographe(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Ce dernier est blessé à l'oeil. Derrière lui, un capitaine d'état-major aide à la remise de la décoration. La photographie I106 présente le général embrassant le lieutenant-colonel.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence 9ARMEE 5 I106
Date de début 01/12/1939
Date de fin 01/02/1940
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Ardennes - Champagne - Charleville-Mézières - France -
Origine SCA
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Remise de décorations.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Une remise de décorations se déroule sur la place d'une ville, en présence d'un général. Après l'arrivée et le salut de la garde au drapeau, le général remet la médaille militaire à un sergent-chef du 148e RIF (régiment d'infanterie de forteresse), la croix d'officier de la Légion d'honneur à un lieutenant-colonel du service de santé colonial et la croix de commandeur de la Légion d'honneur à un lieutenant-colonel blessé à l'oeil.
Notes : date exacte inconnue.

Photos du reportage(12)