VIDÉO

Un mot d'homme à homme.

Réalisateur(s) : Otto Nay


Ce film de fiction joué par des acteurs professionnels est destiné aux soldats de la Wehrmacht afin de prévenir les maladies vénériennes.
Dans la caserne du 106 Régiment d'artillerie (6/Artillerie-Regiment.106), l'artilleur (Oberkanonier) Ernst Behlow sort frauduleusement des quartiers pour rencontrer une femme.
Après quelques jours, l'homme se plaint de douleurs et doit être hospitalisé. Ses camarades de chambre qui l'ont couvert au-delà du couvre-feu sont sermonnés par l'adjudant de compagnie puis par un lieutenant du service de santé.
Les artilleurs doivent se soumettre à une batterie de testes grâce auxquelles le médecin militaire énumère les dangers de rapports non protégés. Ce cours de prévention est agrémenté de schémas animés, puis d'images de patients lourdement affectés par la maladie.
Voir aussi DA 144.

Sur le dossier du patient hospitalisé, on note la date 25 juin 1941.

Sur la 2e bobine figurent quelques plans d'ulcérations syphilitiques banales.

Noms des acteurs : Doris Krieger, Karin Evans, Maria Hofen, Erich Dunskus, Günther Lüdens, Werner Pledath, Franz Schafheitlin, Hans Sternberg, Hermann Wagner, Heinz Welzel, Herbert Wilk.

Film en N&B 1.33 - 4/3Nombreux défauts film, image bruitée.Pgm en trame1Version Allemande MonoSouffle audio, grésillements et plops gênants

Propriétés

Réalisateur Otto Nay -
Lieu(x) Allemagne -

Informations

Référence DA 336
Durée 00:31:16
Format d'origine 35 mm
Couleur Noir et blanc
Origine UFA Universum Film Akten Gesellschaft