PHOTO

Un sergent-chef du 2e bataillon thaï blessé à Diên Biên Phu et rapatrié à l'hôpital Grall de Saigon se repose dans un lit.

Photographe(s) : François Constans



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le sergent-chef Aimé Fre, 27 ans, de Chanay (Jura), du 2e bataillon Thai, dans un lit de l'hôpital Grall avec un plateau repas. Sur le lit, un numéro du magazine L'automobile est à sa disposition.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence SC 54-76 R6
Date de début 26/05/1954
Date de fin 26/05/1954
Photographe(s) François Constans -
Lieu(x) Saigon -
Origine SPI (service presse information)
Mention obligatoire © Constans/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Blessés de Diên Biên Phu rapatriés à l'hôpital Grall de Saigon.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Des soldats blessés au cours de la bataille de Diên Biên Phu (13 mars-7 mai 1954) ont été évacués à l'hôpital Grall de Saigon pour y être soignés. Portrait de ces combattants (du 8e BPC, du 2e BEP, du 1/2e REI, du 1er RACM ou encore du 2e bataillon thaï) se reposant dans leur lit, avec quelques effets (magazines, cigarettes), ou prenant leur repas. Les journalistes Jacques Chancel de Radio France-Asie et et John Roderick de l'Associated press rendent visite à l'un d'eux et recueillent son témoignage. André Lebon, caméraman du Service cinématographique des armées (SCA), lui-même blessé le 14 mars 1954 à Diên Biên Phu, se trouve en convalescence à l'hôpital et rend visite à un blessé.

Photos du reportage(8)