PHOTO

Une chenillette Renault 31 R tractant une remorque est photographiée de trois quarts avant sur une route.

Photographe(s) : Inconnu


Elle est immatriculée M31 573, le triangle de remorquage jaune sur fond bleu est visible entre les deux hommes d"équipage, dont seul le conducteur porte un casque de type motorisé. L'insigne sur les casques laisse à penser que l'équipage appartient à un régiment d'Afrique du nord.

Informations techniques

Procédé original Nitrate
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence DG 109-1385
Date de début 13/05/1940
Date de fin 10/06/1940
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) France -
Origine SCA
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

L'opposition française à l'avance allemande entre Aisne et Meuse.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

L'opposition française à l'avance allemande dans le secteur de la 4e armée et de la 2e armée, principalement entre Aisne et Meuse. Le reportage traite :

- de vues de village comme Sarralbe (Moselle) vers la fin mai ;
- des destructions liées aux combats dans le département des Ardennes et de la Meuse (entre autre près de Stenay sur la N 64 aujourd'hui D 964 vers la fin mai, début juin, dans le secteur de la 2e armée) ;
- de mouvements de troupes autour du village de Cauroy (Ardennes) (PC de la 14e DI du général de Lattre à partir du 31 mai) ;
- de tirs d'artillerie.

La 4e armée s'intercale début juin entre la 6e armée à sa gauche et la 2e armée à sa droite sur une ligne allant de Brienne-sur-Aisne, exclu, jusqu'à Attigny. La 4e armée sous le commandement du général Requin forme avec la 2e armée du général Freydenberg, le 4e groupement d'armées sous les ordres du général Huntziger. Auparavant la 4e armée est positionnée entre la 3e armée et la 5e armée en Sarre française (Moselle).

Photos du reportage(49)