VIDÉO

Une division attaque.

Réalisateur(s) : Inconnu


Après Une colonne d'infanterie marche le long d'une route. Elle se compose de cavaliers régimentaires, d’une voiture hippomobile de DCA Zwillingslafette 36 (aussi appelé MG-Wagen 36 (If 5)) , composé d'un affut double de MG-34 passe aussi de cyclistes , un chariot à bras de modèle incertain avec des munitions de 81mm et des motocyclistes avec side-car. L'artillerie de campagne 15 cm sFH.18 est tractée par un Sd.kfz.8. Un char léger Panzer I Auf. A et un Panzer II Auf.D sont portés sur un camion FAUN L900 D567 6 x 4 avec Sd Anh 115 . Le tout est déchargé par enlèvement de l'essieu arrière de la remorque. Ensuite vue d'une avancé de Panzer II Auf. D dans un bois et en chemin difficile.
Le PC de manœuvre est installé, sur des cartes le thème de la manœuvre et le déroulement des opérations sont fixés. Les différentes armes progressent à proximité de la ligne de contact : les cavaliers, l'infanterie et les transmissions installent des postes de campagne, un soldat installe et regarde avec son télémètre. L'artillerie hippomobile vient prendre place au galop avec un 10,5 cm LeFH.18 (10,5 cm-leichte Feldhaubitze 18) tandis que l'artillerie 15 cm sFH.18 (15-cm schwere Feldhaubitze 18) tractée par un Sd.Kfz.8 est mise en batterie avec vue sur déchargement de camion surement de munitions. Un soldat observe au télémètre. Depuis son observatoire cette dernière tire ainsi que le canon d'infanterie IG18 (7,5 cm leichtes Infanteriegeschütz 18).
Un motocycliste apporte un message à une unité d'infanterie. Les mitrailleuses sMG-34 sur trépied tirent ainsi que les canons (vue sur un soldat regardant dans des binoculaires) alors que l'infanterie donne l'assaut, elle nettoie un village en ruine. L'ensemble des unités se déploie et l'artillerie hippomobile avec canon de 10,5 cm LeFH.18 change de position ainsi qu'avec un 7,5 cm le.iG18 qui est ensuite mis en batterie. Vue de l'installation d'un mortier de 8 cm schwer Granatwerfer (sGrW 34) qui est amené démonté. Des tirs de deux mortiers est visible.
L'infanterie avance vers le lieu de bombardement. Au PC, des notes sont prises à la machine à écrire et des calculs de tire sont faits avec carte et instruments dont binoculaire. Tire de canon de 10,5cm LeFH 18 et 15 cm sFH.18 suivit du tir d'un IG 18. Une motocycliste apporte un message. Suivit d'un autre qui tape sont message à la machine directement sur sa moto. Un groupe de mitrailleuses MG-34 sur trépied appuie l'assaut de l'infanterie, un soldat observe au télémètre. Un Panzer II Auf.D traverse une forêt et renverse des arbres. Les canons de PaK 36 de 37 mm antichars sont amenés tracté par voiture légère kfz (2?), vue sur Panzer I Ausf. A roulant, mise en batterie du PaK 36, descente d'une pente abrupte d'un Panzer II Ausf. D avec ensuite différentes vues d'un Panzer II en forêt dont un Panzer II Ausf. B ou C sans armement, tire de PaK 36, avancée de Panzer I Auf. B entrecoupée de tirs d'artilleries et fin sur de l’infanteries courant et la cavalerie sur une colline.

Film identique au DA 188.
Une production G.F. Film.


Défauts Images d'archives:(Rayures films,Taches et poussieres photographiées,Poils photographiés, Instabilités image, Grain film) .Arrêt brusque du son en fin de bobine.

Informations

Référence DA 111
Durée 00:13:07
Date de réalisation 13/08/1939
Format d'origine 35 mm
Couleur Noir et blanc
Typologie Produit monté
Origine GF Film