PHOTO

Vicence (Italie). Revue des troupes italiennes par le général Maistre et le général Pecori Giraldi. Le général Maistre et le général Pecori Giraldi passent devant les troupes (3-2-18). [légende d'origine]

Photographe(s) : Pierre, Alphonse Pansier


Télécharger en basse definition

Pourquoi acheter cette image si je peux la télécharger gratuitement ?

Revue des troupes italiennes de la brigade Sassari, qui s'est particulièrement distinguée à l'attaque de Sasso Rosso (prise du col del Rosso) au nord de Vicenza, à la fin du mois de Janvier.

Note : voir film 14.18 B 49 et 14.18 A 1220.

Informations techniques

Procédé original Négatif, Stéréoscopique
Format d'origine 6X13
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc
Orientation largeur

Propriétés

Référence SPA 72 N 2255
Date de début 03/02/1918
Date de fin 03/02/1918
Photographe(s) Pierre, Alphonse Pansier -
Lieu(x) Italie - Vénétie - Vicence -
Personnes représentées Maistre, Paul André Marie - Pecori Giraldi, Guglielmo
Origine SPA/SPCA
Mention obligatoire © Pierre Pansier/ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

Chasseurs alpins faisant halte à la gare de Cittadella et revue des troupes italiennes à Vicence.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

A Citadella, en Vénétie, des chasseurs alpins français arrivent à la gare et rencontrent des chasseurs alpins italiens.

A Vicenza, le général Maistre et le général Pecori Giraldi passent en revue les troupes italiennes de la brigade Sassari, qui s'est particulièrement distinguée à l'attaque de Sasso Rosso (Sassorino dans le registre de légendes d'origine). Un avion français survole la cérémonie. Les deux généraux quittent ensuite le terrain, accompagnés de leurs état-majors. Des soldats français, anglais et italiens sont présents.

Note : voir films 14.18 B 49, 14.18 B 631 et 14.18 A 1220 pour la revue à Vicence.

Photos du reportage(12)