PHOTO

Vie quotidienne d’un régiment de blindés. [Description en cours]

Photographe(s) : Inconnu


Notice en attente de traitement documentaire complémentaire.
Consulter la notice du reportage pour plus d'informations.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence BLED 57-282-25
Date de début 01/12/1957
Date de fin 31/12/1957
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Algérie -
Origine Le Bled
Mention obligatoire © ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

[Vie quotidienne d’un régiment de blindés].

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Scènes de la vie quotidienne de plusieurs postes en montagne accueillant de nombreux blindés.

Soldats faisant des courses sur un marché (R1). Un soldat joue de la guitare (R2). Une sentinelle monte la garde dans un abri de fortune (R3, R8). Vues sur un parc automobile (R4, R5, R9, R41, R42, R63). Portrait d’un soldat (R6). Ambiance dans un poste (R7). Equipage s’affairant sur un char AMX-13 (R10 à R12). Portrait d’un membre d’équipage (R13). Char AMX-13 en manœuvre (R15 à R28). Photographie de groupe d’autorités militaires (R29). Vues aériennes de postes sur des pitons rocheux (R30 à R40, R65). Derrière des barbelés, des prisonniers sont regroupés près d’une tente (R43). Chargement d’un camion (R44, R45). Ambiance dans un poste, au second plan les prisonniers derrière les barbelés (R46).
Mise en route d’un convoi (R47, R48). Entretien d’une mitrailleuse browning (R49, R52). Installation d’une mitrailleuse browning sur un blindé (R50, R51). Dans un poste, une sentinelle observe les environs depuis un abri fortifié (R53). Vues sur une tranchée protégeant le poste d’un terrain miné (R54, R55). Un char sous bâche dans un poste (R56, R57). Rassemblement de chars sous bâche (R58).
Sur le terrain, un opérateur de transmissions en action (R59, R60). Près d’un poste, un abri fortifié (R61). Vue sur un paysage (R62). Discussion avec des civils près de barbelés (R64).

Note : plusieurs références sont manquantes dans ce reportage R14, R20, R24, R27.

Photos du reportage(57)