VIDÉO

Visite de Bao Daï à Hué. [voir ACT 2278]

Réalisateur(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

Bao Daï, ancien empereur du Vietnam, devenu chef de l’Etat du Vietnam et président du Conseil des ministres, se rend à Huê, l’ancienne capitale impériale du Vietnam. Accompagné des membres du gouvernement, dont Nguyen Van Xuan, Ba Daï passe les troupes vietnamiennes en revue et rend honneur au drapeau. Sur les marches du palais, le président du gouvernement de la Cochinchine Tran Van Huu pose en compagnie des mandarins. La délégation entre dans une résidence de la Cité : d’abord Bao Daï, un officier vietnamien, un général français, des mandarins, des membres du gouvernement, des ecclésiastes. Dans la cité impériale, Bao Daï et sa suite franchissent les escaliers qui donnent accès au tombeau de Khai Dinh, avant-dernier empereur du Vietnam, puis passent devant la garde d’honneur faite d’imposantes statues en pierre. Un plan montre le tombeau puis la délégation repart. Cette visite est entrecoupée de séquences montrant la population qui est venue en nombre, avec des drapeaux et des banderoles, acclamer le chef de l'Etat du Vietnam, que ce soit sur la route du palais impérial ou autour de l'autel des ancêtres. Plusieurs plans montrent des enfants riant ou des hommes vietnamiens fixant la caméra.
Des personnalités vietnamiennes descendent d’un avion, dont le gouverneur du Nord-Vietnam Nguyen Huu Tri. Plan de militaires vietnamiens à bord d’une jeep armée d’un fusil-mitrailleur. Plan d’un tirailleur sénégalais au présenter-armes.
Arrivée de Bao Daï (certainement au terrain d’aviation de Hué) et des personnalités venues l’accueillir.
Vues d’ensemble de la cité impériale et gros-plan de Bao Daï.

Note : les séquences n’apparaissent pas toujours dans l’ordre chronologique des évènements. Version incomplète, voir aussi l'ACT 2278 qui présente une version complète du rush.