reportage

Visite des différents terrains et établissements dans le midi de la France par Charles Tillon.

Photographe(s) : Bouclaud , Gilbert Laydevant


Le ministre de l'Air Charles Tillon, accompagnée d'une volumineuse délégation de personnalités civiles et militaires -parmi lesquelles on retrouve notamment les généraux Valin et Piollet, effectue une importante tournée dans tout le sud de la France.
Il se rend tout d'abord sur la base aérienne de Cazaux en Gironde, où il passe en revue les troupes stationnées, et notamment les forces féminies. Puis il se rend à Biscarosse, dans les Landes, où il effectue un vol d'essai dans le prototype d'hydravion de transport géant Latécoère-631, avant d'aller saluer les ingénieurs et les mécaniciens ayant mené le projet à bien. Il se rend ensuite à la mairie de Biscarosse pour une réception, avant d'aller se recueillir au monument aux Morts de la ville.
De retour à Cazaux pour s'envoler pour la Provence, il atterrit tout d'abord à Salon-de-Provence pour une réception, puis il se rend à Cannes, premièrement dans les locaux de la SNCASE de la ville, puis sur la place Masséna pour un discours, et enfin sur le site de l'aérogare de Nice, destiné à devenir le futur aéroport important de la région. Enfin, il finit sa tournée à Marignane, où il se rend dans les locaux de la SNCASE de la ville, pour examiner des prototypes d'avions et s'entretenir avec les ouvriers ainsi qu'avec le personnel d'Air France.
Il manque le négatif et le tirage du cliché 4504.

Photos du reportage(79)