reportage

Voyage d'étude du général Salan au Sahara.

Photographe(s) : Gérard Daudu


Le général d'armée Raoul Salan, accompagné de son épouse et de leur fille Dominique, ainsi que de sa suite, visite le département des Oasis. Le convoi des voitures traverse le Sahara sur des pistes pas toujours goudronnées, ce qui entraîne accidents et pannes. Des haltes sont nécessaires pour faire les réparations, le groupe en profite pour se restaurer.
Arrivée du général Salan à Djelfa, où il rencontre les autorités locales et les anciens combattants et fait un discours.
A El Golea, le général Salan visite la base aérienne et les jardins. En compagnie de son épouse le général visite une école tenue par les soeurs blanches de la congrégation des Petites Soeurs de Jésus, fondée par le père Charles de Foucauld, ainsi que des ateliers de tissage. Il se rend ensuite sur la tombe du père Charles de Foucauld.
Le général Salan se rend ensuite, au volant de sa voiture, dans la ville de Ghardaïa. Il visite les souks et s'entretient avec les marchands et les artisans. Il visite les ruelles de la ville et les jardins.
Le général et sa suite sont invités à un banquet de pâtisseries orientales à Berriane.

Informations techniques

Nombre de clichés 184
Procédé original Négatif
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence ALG 58-512
Date de début 22/10/1958
Date de fin 27/10/1958
Date de prise de vue 24/10/1958
Photographe(s) Gérard Daudu -
Date 25/10/1958
Lieu(x) Algérie - Berriane - Département des Oasis - Djelfa - El Golea (El Menia) - Ghardaïa - Sahara - Territoires du Sud -
Personnes représentées Salan, Raoul - Salan, Lucienne (née Bouguin)

Photos du reportage(184)