PHOTO

Vue aérienne de Rome.

Photographe(s) : Inconnu


Rome depuis un Supermarine Spitfire Mk V du groupe de reconnaissance "Savoie". On reconnait la place Saint-Pierre et la basilique.

Informations techniques

Orientation paysage

Propriétés

Référence AIR 256-4645
Date de début 09/05/1944
Date de fin 26/02/1945
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Italie - Latium - Rome -
Origine Service cinématographique de l'Air
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Le groupe de reconnaissance II/33 "Savoie" en Italie et en France.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le groupe de reconnaissance tactique 2/33 "Savoie" est recréé officiellement le 1er janvier 1945. Auparavant, il participe, sous le nom de 4e escadrille "Mouette" (d'après leur insigne) du 2/33, aux opérations en Afrique du Nord puis à la bataille d'Italie du 3 mai au 20 juillet 1944. Il rentre à cette date en France, en Corse puis sur la base aérienne de Longvic le 22 septembre 1944.
Ce groupe de reconnaissance est le seul à utiliser des Supermarine Spitfire, avions en général utilisés pour la chasse, qu'il abandonne néammoins à la fin du mois de février 1945 pour des Mustang.

Photos du reportage(10)