reportage
Vues de Paris pendant l'occupation allemande.
Des soldats allemands visitent des lieux touristiques de Paris, alors qu'une colonne de prisonniers français est exhibée dans les rues de Paris. Les clichés semblent être réalisés à deux moments. En effet, alors que les soldats allemands visitent le Trocadéro par un temps pluvieux, les prisonniers défilent sur une route seiche. Sur la place de la Concorde, des motocyclistes discutent avec un policier puis avec des passants. Une visite de la galerie des Glaces au château de Versailles.
Notes : DAA 589 L20 : insigne de la 637e compagnie de propagande de l'armée de terre allemande (Pk.637) sur la porte de la voiture.
Notes : DAA 589 L20 : insigne de la 637e compagnie de propagande de l'armée de terre allemande (Pk.637) sur la porte de la voiture.
Catégories
| Occupation allemande en France |
| DAA (Armée de l'Air) |
| Compagnie de propagande Allemagne (Propagandakompanien) |
| Population civile et vie civile |
Informations techniques
| Nombre de clichés | 29 |
|---|---|
| Procédé original | Négatif |
| Support d'origine | Nitrate |
| Couleur | Noir et blanc |
Propriétés
| Référence | DAA 589 |
|---|---|
| Photographe(s) | Inconnu - |
| Lieu(x) | Arc de Triomphe - France - Le Trocadéro - Paris - Tour Eiffel - Versailles - |