VIDÉO

York : maîtrise de l'energie thermique.

Réalisateur(s) : Paul Bublex


Ce film promotionnel présente les domaines d'intervention de l'entreprise York de par le monde : équipement de froid industriel dans l'agroalimentaire et les infrastructures sportives, de pompes à chaleur et de système de refroidissement dans l'agronomie, l'industrie, la marine marchande et militaire, le nucléaire, les infrastructures urbaines, les transports.

Descriptif détaillé des images :
Deux journalistes présentent des reportages illustrant les activités de l'entreprise York.
Dans les bureaux d'études, les ingénieurs conçoivent les machines, produites en usines.
York fournit les équipements de froid industriel indispensables dans l'industrie agro-alimentaire aux secteurs du lait, de la pêche, des abattoirs et de la transformation de la viande ainsi qu'aux infrastructures sportives telles les patinoires et les stations de ski ayant besoin de neige artificielle.
Les pompes à chaleur de l'entreprise sont utilisées dans l'agronomie (culture en serre), l'industrie (exemple de l'usine Kodak, des raffineries de Feysin). Les systèmes de refroidissement sont utilisés dans le nucléaire (synchrotron, sites du Tricastin, de Pierrelatte, de Cadarache, de Marcoule et de la Hague). L'entreprise équipe en air conditionné les particuliers, les entreprises de transports (aviation, transports en commun parisiens), les équipements urbains (exemples parisiens du Centre Pompidou, du Forum des Halles, du quartier de la Défense et de la Tour Montparnasse), du quartier lyonnais de la Part-Dieu, de Beauvais) et la marine marchande.
York équipe également les bâtiments de la Marine Nationale (porte-avion Foch et Clémenceau, sous-marine nucléaire). Les installations en questions ne sont pas visibles ; seul l'affairement à bord est filmé.
Versement du centre de documentation du musée des engins blindés (CDEB)de Saumur en 2011.
1 cassette.

version anglaise.

son : piste 2