PHOTO

A bord d'un bimoteur Focke-Wulf Fw-58 Weihe, détails des commandes de l'avion avec sur la droite les palonniers.

Photographe(s) : Wolfgang Stocker


Télécharger

Pourquoi acheter cette image si je peux la télécharger gratuitement ?

A bord d'un bimoteur Focke-Wulf Fw-58 Weihe, un capitaine et un lieutenant s'apprêtent à se poser sur un terrain d'aviation occupé par le 1er groupe aéroporté allemand (Luftlandegeschwader 1).

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence 11Flg F1444 L18
Date de début 01/08/1943
Date de fin 31/08/1943
Photographe(s) Wolfgang Stocker -
Lieu(x) Drôme - France - Valence -
Origine Kriegsberichterzug XI.Flieger-Korps
Mention obligatoire © Wolfgang Stocker /ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

Arrivée d'un nouveau capitaine au sein du IIIe du Luftlandegeschwader 1 sur le terrain d'aviation de Valence (Drôme) puis de Lézignan-Corbières.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

A bord d'un bimoteur Focke-Wulf FW-58, un capitaine du Luftlandegeschwader 1 (LLG 1) survole l'aérodrome de Valence où est stationné le IIIe groupe de l'escadrille. Le reporter Stocker, placé dans le nez de l'avion, réalise des portraits du capitaine (peut-être l'Hauptmann Joseph Karl ou l'Hauptmann Hans-Günther Nedden aux commandes du IIIe groupe à l'été 1943). Il s'agirait d'un vol entre deux bases aériennes du 1er groupe aéroporté, vraisemblablement Valence et Lezignan-Corbières. Au sol, des planeurs DFS-230 et des Avia B.534 sont prêts pour la mission.
Une fois au sol, les deux officiers s'éloignent du Focke-Wulf FW-58 et se dirigent vers les hangars où la musique de l'escadrille les accueille.
Le personnel au sol de l'escadrille et les deux officiers assistent ensuite à un concert sous les ailes d'un planeur DFS-230.

Photos du reportage(37)