PHOTO

A proximité du terrain d'avion de Lézignan-Corbières, des officiers de la 1re escadrille aéroportée (Sondergruppe du Luftlandegeschwader 1) jouent au ping-pong.

Photographe(s) : Wolfgang Stocker


Télécharger

Pourquoi acheter cette image si je peux la télécharger gratuitement ?

A l'extérieur d'une demeure occupée par des officiers de la 1re escadrille aéroportée (Sondergruppe du Luftlandegeschwader 1), quatre officiers jouent au tennis de table.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence 11Flg F1448 L11
Date de début 01/08/1943
Date de fin 30/08/1943
Photographe(s) Wolfgang Stocker -
Lieu(x) Aude - France -
Origine Kriegsberichterzug XI.Flieger-Korps
Mention obligatoire © Wolfgang Stocker /ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

Préparatifs des avions du Sondergruppe du Luftlandegeschwader 1 sur l'aérodrome de Lézignan-Corbières.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le personnel au sol du Luftlandegeschwader 1 assiste à un concert de la musique de l'armée de l'air allemande tandis que les officiers logés dans une maison particulière jouent au ping-pong.
A l'entrée de l'aérodrome, une sentinelle de la Luftwaffe monte la garde, le caporal (Gefreiter) est coiffé d'un chapeau de paille peu réglementaire.
Après le concert, sur le terrain d'aviation, les mécaniciens et les pilotes préparent les appareils Avia B.534 et les planeurs DFS-230 qui sont déplacé vers leur emplacement à l'aide d'un camion Hanomag SS 55.

Note : crée au début du mois d'août 1943 à partir du Luftlandegeschwader 1 pour les missions en Italie, le Sondergruppe/LLG 1 est dissous en septembre 1943. Le groupe est équipé d'avions Dornier Do-17, de Henschel Hs-126, d'Avia B.534. Ces avions sont modifiés ou adpatés pour tracter des planeurs DFS-230. Ce groupe aéroporté est basé à Lézignan-Corbières puis à Pratica di Mare (au sud de Rome).

Photos du reportage(33)