PHOTO

Calais. Monsieur Braind visitant les ateliers installés à Calais pour la réparation de tout objet revenant détérioré du front anglais. 25-6-16. [légende d'origine]

Photographe(s) : Albert Moreau



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Ouvrières au travail.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 9x12
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc
Orientation largeur

Propriétés

Référence SPA 100 M 2208
Date de début 25/06/1916
Date de fin 25/06/1916
Photographe(s) Albert Moreau -
Lieu(x) Calais - Nord-Pas-de-Calais - Pas-de-Calais -
Personnes représentées Briand, Aristide
Origine SPA/SPCA
Mention obligatoire © Albert Moreau/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Le président du Conseil Aristide Briand visitant les installations militaires britanniques dans le Pas-de-Calais en juin 1916.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

En visite en secteur britannique, le président du Conseil Aristide Briand découvre les installations logisitiques anglaises installées dans le port de Boulogne-sur-Mer, à Calais et à Audruicq.

Aristide Briand rend visite au général en chef du corps expéditionnaire britannique, sir Douglas Haig, au grand Quartier Général de Montreuil-sur-Mer. A Boulogne sur Mer, le président observe l'étendue des usines anglaises deuis une hauteur, près du port.
A Calais le président visite les ateliers de réparation de matériels militaires anglais, notamment fusils et chaussures. Non loin de là, une boulangerie militaire britannique entrepose le pain destiné aux troupes.
A Audruicq, Aristide Briand visite les installations britanniques d'Audruicq chargées de réceptionner, acheminer et réparer le matériel anglais utilisé sur le front.
A Etaples, Aristide Briand visite l'hôpital militaire canadien et prend le "five o'clock tea" avec Douglas Haig et les membres de l'état-major britannique.

Photos du reportage(29)