PHOTO

En Norvège, sur le terrain d'aviation de Stavanger-Sola, des autorités de la Wehrmacht inspectent les installations et un planeur du 8./Luftlandegeschwader 1.

Photographe(s) : Wolfgang Stocker


Télécharger en basse definition

Pourquoi acheter cette image si je peux la télécharger gratuitement ?

Au premier plan, le général (General der Flieger ) Willi Harmjanz, commandant des forces aériennes allemandes en Norvège (Kommandierender General der Deutschen Luftwaffe in Nordnorwegen).

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence FALLAOK F1553 L16
Date de début 01/09/1943
Date de fin 06/11/1943
Photographe(s) Wolfgang Stocker -
Lieu(x) Norvège -
Origine Kriegsberichterzug XI.Flieger-Korps
Mention obligatoire © Wolfgang Stöcker /ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

En Norvège, lors d’une démonstration sur l'aérodrome de Stavanger-Sola occupé par le 8./LLG 1 (Lulftlandegeschwader 1).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Sur le terrain d'aviation, le général (General der Infanterie) Hans-Gustav Felber et le général (General der Flieger) Willi Harmjanz inspectent les installations du 8./Luftlandegeschwader 1.
Le capitaine commandant l'aérodrome présente aux autorités le planeur qui équipe l'unité aéroportée, un DFS-230 (immatriculé LB+1-97). Dans le ciel évoluent d'autres avions. Munis de jumelles, les généraux observent la progression des appareils vers la piste.

Photos du reportage(38)