PHOTO
[Entraînement dans le département de Saïda. Matériel parachuté sur une zone de saut.]
Informations techniques
Procédé original | Négatif |
---|---|
Format d'origine | 6x6 |
Support d'origine | Acétate |
Couleur | Noir et blanc |
Orientation | portrait |
Propriétés
Référence | D163-110-29 |
---|---|
Date de début | 01/01/1961 |
Date de fin | 31/12/1961 |
Photographe(s) | Arthur Smet - |
Lieu(x) | Algérie - Région d'Oran - Département de Saida - |
Origine | Smet, Arthur |
Mention obligatoire | © ECPAD/fonds Smet/Arthur Smet |
La photographie est issue du reportage suivant :
Entraînement des parachutistes et des légionnaires dans le département de Saïda.
Voir la notice du reportageDescription du reportage
Arthur Smet, auteur du reportage, suit un entraînement organisé dans le département de Saïda. Sur une zone d'atterrissage, il réalise des prises de vues des parachutistes effectuant des sauts depuis un avion Noratlas. Les soldats rangent le matériel (pliage de parachute) sur le terrain. Des légionnaires effectuent des marches.
Note : archives photographiques du sergent-chef Arthur Smet pendant la guerre d'Algérie (1953-1963). Les titres sont élaborés à partir de la retranscription d’un entretien avec l’auteur des photographies.
Note : archives photographiques du sergent-chef Arthur Smet pendant la guerre d'Algérie (1953-1963). Les titres sont élaborés à partir de la retranscription d’un entretien avec l’auteur des photographies.