PHOTO

Fort de Vaux. Poste de garde du secteur Diot, soldats au repos. [légende d'origine]

Photographe(s) : Edmond Famechon



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Au fort de Vaux, récemment repris à l'ennemi, des hommes du 19e régiment d'infanterie sont au repos, serrés dans un poste de garde et assis sur des caisses. Ce poste porte le nom d'un lieutenant qui fut la seconde personne à pénétrer dans le fort.

Informations techniques

Procédé original Négatif, Stéréoscopique
Format d'origine 6x13
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence SPA 52 R 1932
Date de début 22/11/1916
Date de fin 22/11/1916
Photographe(s) Edmond Famechon -
Lieu(x) Fort de Vaux - Lorraine - Meuse -
Origine SPA/SPCA
Mention obligatoire © Edmond Famechon/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Le front de la région de Verdun en novembre 1916.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Reportage sur les pièces d'artillerie et les installations militaires du secteur de Verdun : une pièce de marine de 140 mm, une pièce de marine de 164.7 mm, une mitrailleuse, un poste de TSF, un poste de secours, une casemate, un poste d'observation, un poste téléphonique.
Quelques photographies portent sur la vie quotidienne des soldats installés au fort de Vaux : une partie de carte, le repas, le repos et les travaux de défense dans les casernes.
Le 24 novembre, le duc de Pouilles et le duc de Spolette visitent Verdun accompagnés par le général Dubois.

Photos du reportage(60)