PHOTO

Garage Saint-Didier (actuellement les Sablons) ; division du parc de Boulogne, annexe de la section du parc n°110. Garage de l'entresol. Partie droite du garage. [légende d’origine]

Photographe(s) : Maurice Alexis Louis Boulay



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Au garage Saint-Didier sont entreposées les voitures de la division du parc de Boulogne. Des véhicules sont aussi entreposés à l'entresol, visible sur le côté gauche du garage.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x13
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence SPA 3 BO 51
Date de début 20/11/1916
Date de fin 20/11/1916
Photographe(s) Maurice Alexis Louis Boulay -
Lieu(x) Boulogne-Billancourt - Hauts-de-Seine - Paris-Ile-de-France -
Origine SPA/SPCA
Mention obligatoire © Maurice Boulay/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Les établissements de construction des automobiles Schneider et diverses vues de garages à Billancourt.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Les établissements de construction des automobiles Schneider et diverses vues de garages à Billancourt. La société des automobiles Rochet-Schneider avait ses fabrications en région lyonnaise et à Boulogne-Billancourt, rue de Silly. Depuis 1912, Théodore Schneider fait figure de pionnier, organisant la production en plusieurs ateliers de fabrication des éléments de chaque véhicule. Lorsque la guerre éclate, les ventes sont stoppées et la fabrication se replie sur Lyon, tandis que Renault et les frères Farman s'installent sur le site de Billancourt en 1916, poussés par l'administration militaire, pour y faire des moteurs d'avion. La fabrication de voitures Schneider continue, avec une commande de l'armée de 120 véhicules de 18 Chevaux. Toutefois, les véhicules visibles sur ce reportage sont d'origine diverses.
Le reportage présente :
- des ateliers de montage de l'usine Schneider,
- le parc automobile numéro 111 où sont garées les voitures automobiles prêtes à partir en service,
- l'annexe de la section du parc n°110.

Photos du reportage(17)