PHOTO

Le capitaine Wilhelm Bach, titulaire de la croix de chevalier de la croix de fer (Ritterkreuz), inspecte le front et le point d'appui "Stützpunkt Birnu".

Photographe(s) : Inconnu


Plusieurs véhicules sécurisent le convoi du capitaine Bach, ici un chasseur de char allemand baptisé Sd.kfz 101, Panzerjäger I, doté d'un canon 4,7 cm Pak (t) Selbstfahrlafette auf Pzkpfw I Ausf B (Skoda, Alkett). Le capitaine Bach se déplace à bord d'une Horch Kfz.15.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence DAK 212 L02
Date de début 23/08/1941
Date de fin 23/08/1941
Photographe(s) Zwilling, Ernst Alexander -
Lieu(x) Afrique - Egypte - Halfaya -
Personnes représentées Bach, Wilhelm
Origine PK Afrika
Mention obligatoire © ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

A l'issue de l'opération "Battleaxe", le capitaine (Hauptmann) Wilhelm Bach inspecte le Noman's Land (secteur du col d'Halfaya).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le capitaine Wilhelm Bach, titulaire de la croix de chevalier de la croix de fer (Ritterkreuz) inspecte le front et le point d'appui "Stützpunkt "Birnu". Bach est le commande le 1er bataillon du Schützenregiment 104. Le déplacement s'effectue à bord de plusieurs véhicules dont un véhicule de reconnaissance allemand (Sd.kfz.222) et un second d'origine britannique mais capturé par l'armée italienne. Enfin, un chasseur de char allemand baptisé Sd.kfz 101, Panzerjäger I, doté d'un canon 4,7 cm Pak (t) Selbstfahrlafette auf Pzkpfw I Ausf B (Skoda, Alkett). Le capitaine Bach se déplace à bord d'une Horch Kfz.15 orné de l'insigne de la 15.Panzer-Division.
Le capitaine Bach rencontre le lieutenant italien Maira titulaire de la croix de fer de seconde classe, décoration reçue suite à la bataille de Sollum. Inspection du point d'appui Faltenbacher, entretien avec le capitaine Bach et le lieutenant allemand Rüther (responsable du point d'appui, Stützpunktführer). Inspection du point d'appui "Cirener" commandé par le commandant (Major) Parentevom (chef d'un bataillon du 15e régiment d'infanterie italien). Rencontre entre les soldats italiens et le capitaine Bach.

Note : La légende d'origine précise que le capitaine Bach est connu. Courte biographie du capitaine Bach (voir la légende d'origine). Légendes précisées grâce aux cahiers de reportage disponibles au Bundesarchiv de Freiburg. La référence RL 15-83b-007 et 008 correspondant à ce reportage.

Photos du reportage(33)