VIDÉO

Le roi Georges V. Prisonniers autrichiens. Revue par le roi dItalie.

Réalisateur(s) : Inconnu


Descriptif détaillé des rushes :

- Le roi Georges V visite une usine (Grande-Bretagne), puis participe à une démonstration de chars britanniques Mark IV en présence d'une foule nombreuse (Images Pictorial News).

Prisonniers autrichiens. Revue par le roi d’Italie. (1)
- En Italie, à Vincence, le 30 juin 1918 (TC 00:03:53 à 00:04:06) dans un camp de prisonniers de l'armée italienne, des prisonniers de guerre autrichiens et turcs sont rassemblés pour l'appel, puis défilent dans une allée longeant les baraquements, filmés en plongée. Derrière des barbelés, les prisonniers reçoivent leur ration en pain et mangent. Sous un auvent, ils viennent chercher des marmites de soupe et font la distribution. Portrait d'un soldat turc assis contre un mur, mangeant dans sa gamelle.
- En Italie, à Nove (Vénétie), le 4 juillet 1918 (TC 00:04:07 à 00:06:25) une grande revue des troupes alliées est organisée en présence du roi d'Italie, Victor Emmanuel III. Des soldats français et britanniques défilent devant la tribune officielle décorée de guirlandes et de drapeaux alliés, où les personnalités ont pris place : le roi, le général français Graziani, lord Cavan, général britannique, et le général Diaz, chef d’état-major de l’armée italienne. Un avion survole le terrain de la revue. Les troupes italiennes défilent au pas normal puis au pas de gymnastique. Après la cérémonie, le roi d'Italie et le général Diaz quittent la tribune et partent en automobile.

Notes : compte rendu de tournage n° 1547 de Robert Baudouin, du 30/06 au 04/07/1918. Voir reportages photographiques SPA 80 N et 81 N de Pierre Pansier.

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}