PHOTO

Madame Lambert distribue des vêtements aux enfants.

Photographe(s) : Catroux



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Madame Lambert est la femme de Pierre Lambert, inspecteur général de l’administration en mission extraordinaire (IGAME) et préfet d’Oran.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence ALG 57-526 R58
Date de début 04/12/1957
Date de fin 04/12/1957
Photographe(s) Catroux -
Lieu(x) Algérie - Région d'Oran - Sidi Chaïb -
Personnes représentées Lambert, Madame
Origine SCA/Algérie (service cinématographique des armées en Algérie)
Mention obligatoire © Catroux/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Madame Lacoste dans le sud oranais pour une distribution aux enfants de vêtements et de chaussures (Algérie).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Journée du 4 décembre 1957 : madame Lacoste (femme de Robert Lacoste gouverneur général et ministre de l'Algérie), madame Lambert (femme de Pierre Lambert, IGAME et préfet d’Oran), madame Pegout (épouse de l'attaché auprès du ministre) se sont rendues, en hélicoptère, dans l'oranais pour distribuer aux enfants des vêtements et des chaussures. Successivement à El Gor où 860 enfants se sont présentés, Sidi Chaïb (80), Teffeffour (140), Oualla (60), Zegla (90) ; monsieur le général Conze assista à la distribution dans tous ces postes, monsieur le sous-préfet du Télagh Schouial, le colonel Guemard et le lieutenant-colonel Emmanuelli assistaient également à cette distribution.

Journée du 5 décembre 1957 : madame Lacoste, madame Lambert, madame Pegout ont distribué à Sidi-Bel-Abbès des vêtements et des chaussures à 2600 enfants à l'école Voltaire. Assistaient à la distribution monsieur le sous-préfet de Sidi-Bel-Abbès, monsieur le commissaire principal de Sidi-Bel-Abbès, monsieur le colonel Conze, commandant la 13e DI, monsieur le directeur de l'école Voltaire.

Parmi les nombreuses autorités qui les accompagne, présence de Serge Baret, inspecteur général de l’administration en mission extraordinaire (IGAME) d'Alger; madame et monsieur Euvrard, sous-préfet de Sidi-Bel-Abbès.

Photos du reportage(78)