PHOTO

Défilé à pied. Passage devant l'Ecole militaire du 2e régiment étranger parachutiste (2e REP) de dos, lors de la cérémonie du 14 juillet 1977.

Photographe(s) : Pierre Bideault , François-Xavier Roch



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence F 77-399 RC137
Date de début 14/07/1977
Date de fin 14/07/1977
Photographe(s) Pierre Bideault - François-Xavier Roch - Arbus, Philippe - L'Hostis, Roger -
Lieu(x) Ecole Militaire - Paris -
Origine ECPA
Mention obligatoire © Philippe Arbus ; Pierre Bideault ; Roger L'Hostis ; François-Xavier Roch/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Défilé militaire du 14 juillet 1977.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Valéry Giscard d'Estaing, président de la République, est accueilli devant l'Ecole militaire par Raymond Barre, Premier ministre, Yvon Bourges, ministre de la Défense, et le général d’armée Guy Méry, chef d'état-major des armées (CEMA). Après le salut au drapeau de la Garde républicaine de Paris (GRP) et la revue du bataillon d'honneur, il rejoint la tribune présidentielle.
Défilé aérien ouvert par la Patrouille de France.
Le général de division Arnaud de Foïard, commandant les troupes et commandant la 11e division parachutiste (11e DP) ouvre le défilé.
Défilé motorisé :
1er régiment de hussards parachutistes (1er RHP), régiment d'infanterie-chars de marine (RICM), 35e régiment d'artillerie parachutiste (35e RAP), 17e régiment de génie aéroporté (17e RGP). base aérienne (BA) 118 de Mont-de-Marsan et brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
Défilé monté :
Régiment de cavalerie de la Garde républicaine de Paris (GRP), escadron motocycliste de la gendarmerie départementale.
Défilé à pied :
Ecole polytechnique, école du service de santé (ESSA), école interarmées des personnels militaires féminins (EIPFM) de Caen, école spéciale militaire (ESM) de Saint-Cyr et école militaire interarmées (EMIA) de Coëtquidan, bataillon de l'école des officiers de réserve (EOR), école nationale des sous-officiers d'active (ENSOA), école militaire de Strasbourg (EMS), école d'enseignement technique de l'armée de terre (EETAT), école nationale des sous-officiers d'active des transmissions (ESOAT), école de spécialisation du matériel, Garde républicaine de Paris (GRP), Gendarmerie mobile, compagnie d'instruction des gendarmes auxiliaires d'Auxerre, groupement d'instruction des troupes de marine, 22e régiment d'infanterie de marine (22e RIMa), 23e régiment d'infanterie de marine (23e RIMa), école navale et école militaire de la Flotte (EMF), centre d'instruction naval (CIN) de Saint-Mandrier, centre d'instruction naval (CIN) de Brest, sous-marin nucléaire lance-engins (SNLE) Le Redoutable, base aéronavale (BAN) de Nîmes-Garons, école de l'Air, école militaire de l'Air, école des officiers de réserve (EOR) de la base aérienne d'Evreux, école technique de l'armée de l'air (ETAA) de Rochefort, escadron de protection et d'honneur de la base aérienne de Saint-Cyr, base aérienne (BA) 123 d'Orléans, base aérienne (BA) 113 de Saint-Dizier, escadron prévôtal de la 11e division parachutiste (11e DP), 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP), 9e régiment de chasseurs parachutistes (9e RCP), 6e régiment parachutiste d'infanterie de marine (6e RPIMa), 2e régiment d'infanterie de marine (2e RIMa), 3e régiment d'infanterie de marine (3e RIMa), école des fusiliers-marins, fusiliers-marins commandos, groupement de fusiliers-commandos de l'Air (GFCA), musique de l'armée de l’air, Légion étrangère.

Photos du reportage(145)