Après les combats contre le "Comando Supremo" des parachutistes du II./Fallschirmjäger.Regiment.6 prennent le contrôle de Monterotondo, au nord-ouest de Rome.

  • Imprimer la notice

/ Description

  • Titre

    Après les combats contre le "Comando Supremo" des parachutistes du II./Fallschirmjäger.Regiment.6 prennent le contrôle de Monterotondo, au nord-ouest de Rome.
  • Description

    Peu après la reddition des armées italiennes, les parachutistes allemandes du 6e régiment parachutiste allemand (II./Fallschirmjäger.Regiment.6) prennent la ville de Monterotondo au nord-ouest de Rome. Dans les rues, une automitrailleuse "Autoblinda" (AB-41) ainsi que des sacs de sable et des guérites devant un bâtiment rappellent les violents combats contre les troupes italiennes.
    Les troupes aéroportées récupèrent également des nombreux véhicules (camions Fiat 626 et motocyclettes), des armes (fusils) et des équipements divers (jerrycans, pelles et pioches).

    Note : après la reddition des armées italiennes et la armistice signée en secret en Sicile, les troupes allemandes font prisonniers les soldats italiens et rassemblent le matériel.
    Lors des combats pour Monterotondo, les parachutistes du II./Fallschirmjäger.Regiment.6 doivent prendre le contrôle de l'abbaye où réside le commandement de l'armée de terre italien.
    Le 2e Bataillon du 6e régiment de parachutistes quitte l'aérodrome de Foggia pour être largué au nord de Rome (Monterondo) avec pour objectif la prise du quartier général "Comando Supremo" italien. Mais le quartier général est vide à leur arrivée.
    Après la prise du quartier général italien, les parachutistes allemands sont rapidement encerclés par des troupes aéroportées et des blindés italiens. Le Major (commandant) Walther Gericke doit parlementer avec les troupes italiennes pour obtenir le retrait de ses troupes ainsi que l'échange des prisonniers.
    Le reporter photographique Stocker revient sur place pour immortaliser les lieux des combats.
    > Voir plus

/ Informations techniques

Plus d’information
Nombre de clichés 38
Procédé original Négatif
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc

/ Propriétés

Plus d’information
Référence FALLAOK F1559
Date de début 09/09/1943
Date de fin 10/09/1943
Photographe(s) Wolfgang Stocker -
Date 10/09/1943
Lieu(x) Italie - Latium -